Ørdre Jedi ßlanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ørdre Jedi ßlanc

Clan ØJß
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
klay
Chevalier confirmé
Chevalier confirmé
klay


Messages : 46
Date d'inscription : 25/04/2008

[tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Empty
MessageSujet: [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3)   [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:52

Salut à tous !
Commençons justement par l’intérêt, justement, d’une signature : sachez tout d’abord que ladite sign permettra aux autres de vous reconnaitre sur un forum, quel qu’il soit. De là, on en déduit que si votre sign est toute pixellisée ou compressée, on vous retiendra surtout comme celui qui a une sign moche

prenez un peu de votre temps pour lire ce tuto, qui vous expliquera, non pas comment utiliser Photoshop et faire des ptits effets partout, mais plutôt comment, à partir d’une image ou d’une idée simple, créer une jolie sign facilement.
I. La technique :
Une sign est de format (au maximum toléré) de 500 par 150 pixels --> format de 10:3, à comparer avec celui en 4:3 d’un écran télé normal. C’est très large sur pas haut en fait ;.
Généralement, comme en photographie, il est plus judicieux de déporter un objet sur le coté droit ou gauche (dont la signification d’une image dépend, on le verra plus tard…) que d’essayer de rentrer une voiture au chausse-pieds et de la déformer pour se retrouver au final avec quelque chose de pas très esthétique… Une autre technique est de placer l’objet en question au milieu de l’image et de profiter du format pas très commun pour écrire ou dessiner sur les côtés (nous le verrons plus tard)
Pour créer des logos que vous pourrez utiliser partout, je vous conseille le format .png ; les pros le savent, mais pas les débutants et voilà pour quoi il est préférable d’enregistrer en .png

II. La création :
Passons maintenant aux choses sérieuses avec la mise en images de ce que vous venez de lire :
1. L’image de base :
ce sera le seul copier-coller du tuto :

[tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Ktmxbow012yu5pz2


on l’ouvre donc dans toshop…

2. On ouvre un nouveau document en 500*150 :

[tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Nouveaudocsi7hi9
Puis on retourne sur l’ image de base, on fait Ctrl+A, puis Ctrl+C pour copier.

3. On retourne sur le nouveau document, puis on fait Ctrl+V :

[tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Sanstitre2qb1sb8


4. Vous vous serez aperçus du PB tout de suite ; nous allons donc transformer le calque (Ctrl+T), le redimensionner et le déplacer:
[tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Sanstitre3xq1nj5
Le phare, l’élément le plus lumineux, a été mis à gauche (car le sens de lecture occidental est de gauche à droite-->;c’est le phare que l’on voit en 1er ; la même image dans l’autre sens n’aurait pas la même signification)



Voila il reste a mette votre pseudo et vous avez une belle sign pour vos forum Very Happy

Bien sur vous pouvez trouver toshop en version test gratuite prendant 30 jours (a telecharger sur tout bon site qui propose des logiciels)
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Dark


Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 33

[tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3)   [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:38

Merci je veux savoir en faire une maitenant grace a toi je peux Very Happy; Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Undead
Doyen et admin
Doyen et admin
Undead


Messages : 51
Date d'inscription : 24/04/2008

[tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3)   [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:39

afro gg klay !! bon le prochain que je vois avec une signature de merde je le vire xD !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ojb-clan.frenchboard.com
klay
Chevalier confirmé
Chevalier confirmé
klay


Messages : 46
Date d'inscription : 25/04/2008

[tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3)   [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:39

:O interet a m'y metre :s ^^
Revenir en haut Aller en bas
Undead
Doyen et admin
Doyen et admin
Undead


Messages : 51
Date d'inscription : 24/04/2008

[tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3)   [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:58

Hum génial klay 1h30 pour télecharger Photoshop xD !!!!!!!! C'EST TROP LONG !!!!!!!





Mais bon c'est peut-être à cause de ma conexion de merde
Revenir en haut Aller en bas
https://ojb-clan.frenchboard.com
klay
Chevalier confirmé
Chevalier confirmé
klay


Messages : 46
Date d'inscription : 25/04/2008

[tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3)   [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:58

xD dit le a adobe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
slayer
Maitre Jedi
Maitre Jedi
slayer


Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 30

[tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Empty
MessageSujet: .   [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:09

lol c'est bien long quand méme, sinon ya signz free.fr qui est vraiment bien (c'est se que j'ai utilisé pour ma signature).



ps : pourquoi la signature ne s'affiche pas? pourtant j'ai bien coché "toujours attaché ma signature" dans preference, c'est la premiere fois que sa me le fait sur un forum :/
Revenir en haut Aller en bas
klay
Chevalier confirmé
Chevalier confirmé
klay


Messages : 46
Date d'inscription : 25/04/2008

[tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3)   [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:34

T'es sur tu la bien coché ? Smile

Mais signz c'est bien mais si un jour tu trouve une image que tu veut avoir en signature tu saura comment faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Maitre Jedi
Maitre Jedi
Dark


Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 33

[tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3)   [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:38

klay ta sign pue ---> tu sort!
Revenir en haut Aller en bas
Undead
Doyen et admin
Doyen et admin
Undead


Messages : 51
Date d'inscription : 24/04/2008

[tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3)   [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:40

hUm ok je m'occupe de sa slayer tkt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ojb-clan.frenchboard.com
klay
Chevalier confirmé
Chevalier confirmé
klay


Messages : 46
Date d'inscription : 25/04/2008

[tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3)   [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Icon_minitimeDim 27 Avr - 17:26

Elle est bien ma sing !! xD
Revenir en haut Aller en bas
slayer
Maitre Jedi
Maitre Jedi
slayer


Messages : 42
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 30

[tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Empty
MessageSujet: .   [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Icon_minitimeDim 27 Avr - 17:26

merci sé regler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3)   [tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tutoriel] Creer une belle signature pour forum (Photoshop CS2 ou CS3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour moi berz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ørdre Jedi ßlanc :: Cantine :: Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser